Articles scientifiques

LearningMedia&Technology
Selwyn, N. (2017)

As part of the Learning, Media & Technology series on ‘Key Thinkers and Theoretical Traditions’, this paper explores the relevance of C. Wright Mills’ much lauded book ‘The Sociological Imagination’.

Pereira, I. (2017)

L’article circonscrit trois grammaires de l’éducation critique aux médias qui structurent ce champ de recherche en continuité avec d’autres espaces sociaux.

Collin, S., Guichon, N. & Ntébutsé, J.-G. (2015)

Cet article a pour objectif de contribuer à formaliser une approche sociocritique du numérique en éducation.

Le numérique
Plantard, P. (2015)

Face aux enjeux du numérique pour l’école, les pouvoirs publics répondent par de grands plans d’équipements. Ils font fausse route, ignorant que les vraies inégalités résident dans les usages et que les meilleures réponses sont territoriales.

Roland, N., Uyttebrouck, É. (2015)

Notre contribution a pour objectif de poser un regard critique sur les innovations technopédagogiques qui traversent l’enseignement supérieur.

Learning, Media & Technology
Selwyn, N. (2015)

Tic & société
Feenberg, A. (2014)

Le débat sur la contribution de l’Internet à la démocratie est loin d’être réglé.

British Journal of Educational Technology
Latchem, C. (2014)

The British Journal of Educational Technology (BJET) has announced a new set of Author Guidelines.

Tic & société
George, É. (2014)

Les TIC jouant un rôle croissant tant à l’échelle planétaire que dans nos vies quotidiennes, les aborder d’un point de vue critique devient un enjeu scientifique majeur.

British Journal of Educational Technology
Bulfin, S.A., Henderson, M., Johnson, N.F., & Selwyn, N. (2014)

The academic study of educational technology is often characterised by critics as methodologically limited.