Communications

Un web-documentaire pour favoriser la mise en œuvre de pratiques inclusives pour les nouveaux arrivants, Colloque international de l’Équipe de recherche en littératie et inclusion (ÉRLI 2017), Université du Québec en Outaouais. 
Collin, S., Amireault, V., Robitaille, S., Fleury, R. et Fréchette, S. (2017, mai)

Symposium Une approche sociocritique du numérique en éducation: ancrages théoriques, constats empiriques et implications éducatives, 4e Colloque international en éducation: Enjeux actuels et futurs de la formation et profession enseignante, Palais des congrès (Montréal)
Organisateurs:  Collin, S., Ntebutse, J-G., Guichon, N. et Schneider, É. (mai, 2017)

Organisateur (avec Jean-Gabin Ntebutse) du Colloque international sur une approche sociocritique du numérique en éducation, Université de Sherbrooke (Sherbrooke)

Membre du comité d’organisateur du 2e Forum sur le numérique, Université du Québec à Montréal (Montréal)

Collin, S., Badrinathan, V. et H. Michaud, A. (2017, oct.). The Perceived Impact of an e-Twinning Project Between French as a Foreign Language Teachers from India and Canada. Communication présentée à l’événement Shastri institute 50, India 70 and Canada 150 : A Celebration of Collaboration Between India and Canada de l’Institut Indo-Canadien Shastri (SICI), Ottawa, Canada.

Collin, S. (2017, oct.). Online Learning: The Case of Migrants Learning French in Quebec. World Conference on Online Learning, Toronto, Canada.

Saffari, H. et Collin, S. (2017, mai). Analyse critique des discours médiatiques sur les MOOC. Colloque international sur une approche sociocritique du numérique en éducation, Sherbrooke, Canada.

Calonne, O. et Collin, S. (2017, mai). Usages numériques de migrants pour s’approprier le français: entre pré-/post migration et formel/informel. Colloque international sur une approche sociocritique du numérique en éducation, Sherbrooke, Canada.

Collin, S., Steeves, V. et Burkell, J. (2017, mai). De l’extrascolaire au scolaire: l’École contribue-t- elle à réduire les inégalités numériques entre élèves? Colloque international sur une approche sociocritique du numérique en éducation, Sherbrooke, Canada.

Larouche, M-C., Simard, D., Collin, S. et Roy, N. (2017, mai). Usages scolaires et enjeux culturels associés à l’appropriation en ligne de ressources muséales numériques par des enseignants québécois. Colloque international sur une approche sociocritique du numérique en éducation, Sherbrooke, Canada.

Pages