Communications

Collin, S., Badrinathan, V. et H. Michaud, A. (2017, oct.). The Perceived Impact of an e-Twinning Project Between French as a Foreign Language Teachers from India and Canada. Communication présentée à l’événement Shastri institute 50, India 70 and Canada 150 : A Celebration of Collaboration Between India and Canada de l’Institut Indo-Canadien Shastri (SICI), Ottawa, Canada.

Collin, S. (2016, nov.). Le numérique comme soutien à l'accueil et à l'intégration des réfugié(e)s: un portrait des besoins et des initiatives. Accueillir les réfugiés: pratiques et politiques, Organisé par SHERPA, Centre de recherche de l’Institut Universitaire au regard des communautés culturelles du CIUSSS Centre-Ouest de l’île de Montréal, Musée des beaux-arts de Montréal.

Collin, S. (2016, nov.). Societal impacts of game-changing approaches to innovation. Forum How can emerging technologies be leveraged to benefit Canadians? Organisé par Conseil de recherches en sciences humaines (CRSH), Ottawa, Canada.

Collin, S. (2016, nov.). Portrait des enfants et adolescents d’aujourd’hui. Conférence Média-Jeunes, Maison de Radio-Canada à Montréal.

Collin, S. (2016, sept.). Numérique et réfugiés syriens au Canada: entre exclusion et empowerment. Faculté des sciences de l’éducation de l’UQAM. Montréal.

Collin, S. (2016, avr.). Passion: apprentissage? Les usages numériques des jeunes et leurs implications pour la classe de FLS. 35e congrès de l'Association québécoise des enseignants de français langue seconde (AQEFLS), Montréal.

Collin, S. (2016, avr.). L'adoption du numérique par les enseignants universitaires: où en est-on? Quelques éléments de réflexion. Webinaire-conférence organisée par le Groupe d'intervention et d'innovation pédagogique (GRIIP) du réseau de l'Université du Québec.

Collin, S. (2016, mars). Rédaction d’un article scientifique. Atelier réalisé dans le cadre de l’événement Thèsez-vous, Montréal, Québec.

Collin, S. (2016, mars). Usages numériques des migrants pour soutenir leur intégration linguistique: un aperçu de la situation. Conférence présentée à l’Institut des langues officielles et du bilinguisme, Université d’Ottawa.

Collin, S. (2015, déc.). Une approche sociocritique du numérique en éducation: fondements et perspectives. Conférence présentée à la Chaire de recherche du Canada en arts et littératures numériques. Université du Québec à Montréal.

Pages