Publications

Collin, S., Calonne, O., Saffari, H. (2014). Le « rapport à »: quels apports pour le domaine du numérique en éducation? Formation et profession, revue scientifique internationale en éducation, 22(1), 75-77.

Simard, S., Karsenti, T. et Collin, S. (2013). Proposition d’un nouveau cadre de compétences informationnelles pour la formation initiale des enseignants : une invitation à la réflexion et à la recherche. Formation et profession, 21(3), 109-112.

Collin, S. (2013). Les inégalités numériques en education, une synthèse. Revue Adjectif

Collin, S. (2013). Saisir les usages numériques éducatifs des élèves dans leur globalité, chronique TIC. Formation et profession, revue scientifique internationale en éducation, 21(2), 105-108.

Collin, S. (2013). Technos et pédagogie. LE QUORUM, 2(8), 12-13.

Karsenti, T. et Collin, S. (2013). Les réseaux sociaux et le Web 2.0 : quels impacts pour nos écoles ? Le point en administration de l’éducation, 15(2), 6-10.

Collin, S. et Camaraire, L. (2013). Les futurs enseignants issus de l’immigration récente: un modèle de diversité culturelle ? Québec Français, 168, 50-52.

Karsenti, T. et Collin, S. (2013). Quand les TIC font mouche. Leur impact sur l’engagement scolaire des élèves. Éducation Canada, 53(1).

Karsenti, T. et Collin, S. (2012). Les réseaux sociaux et le Web 2.0 : quels impacts pour nos écoles ?  Le Point en éducation, 14(4), 4-12.

Pages