6e Sommet du numérique en éducation
21/03/2018
-A A +A

Le Sommet du numérique en éducation est un événement qui se distingue à travers le monde pour plusieurs raisons. Il s’agit de l’un des rares événements où sont réunis à la fois des praticiens (enseignantes et enseignants, conseillères et conseillers pédagogiques, directrices et directeurs d’établissements, etc.), des élèves, des parents et des chercheurs. Rassemblant près de 1500 personnes qui proviennent de quelque 40 pays, le Sommet permet à tous les acteurs de l’éducation présents de mieux comprendre ce qui se fait ailleurs, en plus d’obtenir une visibilité sur le plan international.

Des innovations prévues pour la 6e édition

Pour cette 6e édition, le comité d’organisation innove avec une série de nouvelles initiatives :

• ateliers pratiques de 60 minutes ;
  • ateliers « Mains sur le numérique » où l’objectif est réellement de permettre aux participants de venir manipuler, parler, échanger, poser des questions ;
  • séance Pechakucha ;
  • panel de discussion sur des thématiques d’intérêt pour les écoles ;
  • panel d’élèves ;
  • ateliers pour les élèves ;
  • etc.